Emotion aux obsèques de Philippine
Publié le Par Fabrice Bluszez
Il y eut 2.800 personnes aux obsèques de Philippine, une étudiante de 19 ans tuée au bois de Boulogne, à Paris, le week-end dernier.
Ce vendredi, environ 2.800 personnes se sont rassemblées devant la cathédrale Saint-Louis, à Versailles (Yvelines), lors des obsèques de Philippine, une étudiante de 19 ans retrouvée morte au bois de Boulogne, samedi 21 septembre. Le Parisien en dresse un portrait.
Un jeune Marocain, 22 ans, sous obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été identifié et interpellé en Suisse. Il est soupçonné du meurtre mais n'a pas encore été extradé, relève France Info. Taha Oualidat a déjà été condamné pour un viol le 31 août 2019. Il était sorti de prison il y a quelques mois, note Le Parisien.
Obsèques de Philippine: le cercueil de la jeune femme entre dans la cathédrale Saint-Louis de Versailles pic.twitter.com/VPTKoQi0r2
— BFMTV (@BFMTV) September 27, 2024
L'émotion, le recueillement et le respect de la douleur de la famille l'emportaient à Versailles. Le débat politique reviendra dès ce week-end avec des appels à manifester. Le nouveau ministre de la Justice, Didier Migaud, a promis des changements dans le traitement des cas d'étrangers en situation irrégulière...
"Ça sera de ma responsabilité, avec le ministère de l'Intérieur, et l'arbitrage du Premier ministre par rapport à un certain nombre de propositions que nous pourrons lui formuler... La justice est là pour faire en sorte que de telles situations ne restent pas impunies... Il peut être possible de faire évoluer l'arsenal juridique".