La mère de Nahel appelle à manifester
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le mère de Nahel, le mineur tué lors d'un refus d'obtempérer à Nanterre, le 27 juin, choquée par la mise en liberté du policier, appelle à manifester contre la décision de justice, ce dimanche à 15 heures à Nanterre (Seine-Saint-Denis).
Avec @LeMediaTV, on relaie l’appel à manifester de Mounia, la mère de Nahel, suite à la remise en liberté du policier qui a tiré sur l’adolescent.
Rendez-vous dimanche à 15h, à #Nanterre, place Nelson Mandela ! #JusticePourNahel #ViolencesPolicieres pic.twitter.com/UbLgNNDUV9
Une vidéo relayée sur Twitter rend public cet appel de la mère de la victime. C'est une surprise. Le jeune Nahel, 17 ans, sans permis, conduisait de façon dangereuse selon les policiers et a préféré fuir plutôt qu'obéir à leur injonction. il faut dire qu'il avait déjà été arrêté quelques jours plus tôt pour la même raison.
Après le coup de feu fatal et le décès suite au refus d'obtempérer, il y avait eu plusieurs soirée d'émeutes et des manifestations. On y avait d'ailleurs vu cette dame, dynamique, presque enjouée... Et son appel résonne aujourd'hui comme un choix : la justice de la rue plutôt que la justice de la République...