Accident de Mézières : le conducteur de la Clio en prison
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le jeune conducteur de la Clio qui a percuté un car, à Mézières-sur-Seine Yvelines), faisant deux morts, a été placé en détention provisoire.
Il était 7 heures du matin lorsque la voiture a percuté le car Keolis qui s'est renversé dans un fossé, au bord de la D113. A bord, cinquante passagers. Bilan : deux morts, une femme de 54 ans et un homme de 63 ans, et six blessés. Des secours présents massivement (deux hélicoptères, 20 véhicules , 93 pompiers), le ministre des Transports, Clément Beaune, qui se déplace : l'accident a marqué les esprits. Seuls 15 passagers s'en sortent indemnes, note Mantes Actu.
Reste le cas du conducteur de la Clio, âgé de 21 ans. Blessé à un bras, il a d'abord été hospitalisé. Il devrait, ce dimanche soir, être présenté à un juge des libertés et de la détention. Il avait un taux d'alcoolémie de 2,04 grammes par litre de sang. il aurait bu toute la nuit avant de tenter de rentrer chez ses parents à Mantes. Titulaire du permis depuis 3 ans, avec encore 12 points, il risque 7 ans de prison. La détention provisoire a été demandée par la procureur de la République et son placement en prison décidé ce dimanche soir, a annoncé BFMTV.