Mosquée de Créteil : l'auteur de l'attentat hospitalisé
Publié le Par Fabrice Bluszez
L'auteur de l'attentat de la mosquée de Créteil, un Arménien d'une quarantaine d'années, a été hospitalisé en psychiatrie. Il avait tenté de foncer sur des fidèles le jeudi 29 juin au soir.
On en sait un peu plus sur l'auteur de l'attentat à la mosquée de Créteil (Val-de-Marne), jeudi soir après la prière, vers 19h30. L'homme arrêté dans le 4x4 avec lequel il a tenté d'écraser des fidèles, échouant grâce aux obstacles empêchant l'intrusion, aurait des antécédents psychiatriques.
C'est un Arménien de 43 ans. Son état, ce soir-là, n'a pas permis aux enquêteurs de l'entendre dans des conditions convenables. Présenté à plusieurs médecins, dont un psychiatre, relate L'Express, il a été jugé qu'il ne pouvait être placé en garde à vue et devait être interné en psychiatrie. Ce qui a été fait ce vendredi soir.
Il avait déjà été traité en 2006 et 2007 pour ses troubles mentaux. Atteint de schizophrénie, il est titulaire d'une pension d'invalidité à ce titre. Arrivé en France il y a 12 ans, il a un permis de séjour pour une période de dix ans. Il n'est connu de la justice que pour des délits mineurs (vol et recel). Il a une fille de 12 ans.