Meurtre au Burger King de Plaisir : Malik Abadia arrêté
Publié le Par Fabrice Bluszez
Il était recherché après le meurtre au Burger King de Plaisir et deux autres agressions à la mitraillette. Malik Abadia, 33 ans, a été arrêté à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ce mercredi 24 mai.
Le 7 mai, un homme a été abattu à la Kalachnikov sur le parking du Burger King de Plaisir (Yvelines). Les jours suivants, à Trappes (Yvelines) deux autres personnes âgées de 21 et 31 ans, connues pour trafic de stupéfiants ont été blessées avec la même arme. Le tireur a été identifié par des témoins comme étant Malik Abadia, 33 ans, venu régler ses comptes. Une liste de noms aurait même été "retrouvée dans ses affaires". Le premier homme tué était le frère de son ex-épouse. L'analyse des projectiles a permis de comprendre que l'arme était la même. Ell aurait été acheté récemment au marché noir.
Malik Abadia a un casier judiciaire lourd de 13 condamnations (dernière sortie de prison en 2015), dont certaines pour violences conjugales, violences aussi contre la police et contre un gardien d'immeuble. Il aurait été victime d'une agression liée à un trafic de drogue et aurait eu aussi des soucis en prison. D'où cette démarche punitive... Ces éléments qui ont fuité de l'enquête restent à prouver. Désormais dans les mains de la police, il sera présenté à un juge.