Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un migrant meurt électrocuté en gare du Nord

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © DR


Trafic très perturbé en gare du Nord ce mardi matin en raison d'un accident dû au décès d'un migrant électrocuté sur un train. Retour à la normale en cours.

Le trafic et l’accès à l’aéroport de Roissy/Charles de Gaulle, ont été très fortement perturbés ce matin en raison d’un accident rare peu après 5 heures. Une personne est en effet décédée après avoir été électrocutée alors qu’elle se trouvait sur le toit d’une motrice de l’Eurostar. Un incendie s’est alors déclarée et l’électricité a dû être coupée dans toute la gare pendant près de deux heures. Le métro, le RER mais également les lignes de TER vers la Picardie ont subi d’importants retards et des arrêts de circulation. En début d’après midi, le trafic  était presque revenu à la normale sur les lignes ferroviaires et de RER.

Selon les premières investigations, la victime serait un migrant qui aurait tenté de passer du côté international, franchissant d’abord les grilles puis escaladant un train en partance pour Londres. Selon le site du Parisien/Aujourd’hui, quelques heures avant, deux hommes, peut-être d’origine yéménite, auraient été interpellés par la police après avoir réussi à passer côté anglais.