SDF jeté d'un bus : le conducteur mis en examen
Publié le Par Fabrice Bluszez
Il avait éjecté violemment un passager du bus Noctilien au terminus de Garges, l'homme ne voulant pas descendre du bus. Le chauffeur a été mis en examen.
Ce vendredi 24 au soir, dans le dernier bus Noctilien arrivant à la gare de Garges-Sarcelles (Val-d'Oise), un passager était resté assis. Le conducteur l'a poussé vers la sortie mais l'homme, alcoolisé, a résisté et est retourné s'asseoir. Il a fallu que le conducteur le tire par son écharpe et, bien qu'ils s'accroche aux barres, le jette dehors, assez violemment.
C'est ce qu'ont révélé les caméras de surveillance, visionnées par la police. Le lendemain, vers 4h30, un passant a découvert le passager allongé sur le trottoir, en arrêt cardio-respiratoir, son écharpe toujours serrée autour du cou. On a tenté de le ranimer, en vain : il est décédé peu après à l'hôpital.
Mercredi 1 mars, le chauffeur a été placé en garde à vue. Et le vendredi 3 mars, il a été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et non-assistance à personne en danger. l'autopsie a révélé que la mort était due à une asphyxie, a déclaré le procureur de Pontoise, Eric Corbaux. La victime avait 37 ans, était marocain et sans domicile fixe.