Une auto fonce dans un marché de Noël à Magdeburg
Publié le Par Fabrice Bluszez
Ce vendredi 20 décembre, une voiture a foncé dans un marché de Noël, à Magdeburg (Allemagne), faisant des dizaines de blessés, de 60 à 80 selon un premier bilan.
Le chauffeur de cette voiture aurait été interpellé selon Der Spiegel qui annoncé deux morts... Un suspect a été arrêté qui viendrait d'Arabie saoudite. On soupçonnait d'abord un attentat islamiste.
ALERTE INFO | Au moins 11 personnes sont mortes, et 60 blessées, confirme BILD, dans l’attaque à la BMW au marché de Noël de Magdebourg. L’homme serait un saoudien né en 1974. (Welt)
pic.twitter.com/y3afsSowVm
L'homme ayant été arrêté, une photo circule. Il serait né vers 1972/74, ce qui lui donne une cinaquantaine d'années. Ce serait un médecin, considéré comme "un loup solitaire", un terroriste islamiste sans lien avec un groupe, arrivé en Allemagne en 2006 selon BFMTV...
Ce samedi matin, l'affaire semble encore plus compliquée : le docteur Taleb Al Abdulmohsen serait justement opposant à l'islam, accusant les Allemands de le favoriser... C'est pourquoi, avec BMW noire, il aurait foncé délibérement dans la foule.
Vous ne rêvez pas.
Le migrant saoudien de 50 ans #TalebAlAbdulmohsen qui a perpétré l'attentat terroriste de #Magdeburg avait été présenté sur la BBC comme l'illustration des réfugiés saoudiens assimilés pic.twitter.com/h7X6dOnWf0