Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Santiago : la mère du bébé enlevé va rentrer en France

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Cristina, 25 ans, la mère de Santiago, le bébé prématuré enlevé à la maternité d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), devrait rentrer en France la semaine prochaine.

Pour le père, Kevin, les autorités néerlandaises n'ont pas donné d'indication. La procédure d'extradition peut être plus longue s'il n'accepte pas un retour. Le bébé enlevé à 17 jours et retrouvé avec ses parents à l'hôtel Neutraal, à Amsterdam (Pays-Bas), a été replacé en couveuse dans une maternité hollandaise. Il sera rapatrié dans les jours prochains, selon son état.

 

Dans l'intérêt de la mère et de l'enfant
 

Les parents l'ont enlevé le lundi 21 octobre après un entretien, de peur que sa garde ne leur soit ôtée. Leur fuite vers la Belgique puis les Pays-Bas a été un échec. Il est probable que la mère ait été bien conseillée. Si elle veut retrouver son enfant et diminuer la peine encourue pour enlèvement et privation de soins, elle a tout intérêt à rentrer avec lui. La justice française décidera ensuite d'un procès et la garde de l'enfant.

Le père, Kevin, 23 ans, devrait suivre... Mais plus tard. Il refuse pour l'instant d'être extradé. Ce qui ne dépend pas que de lui mais la procédure prendra deux à trois mois, selon Le Parisien.