Disparition dans la Manche : c’est le corps du footballeur
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Le corps remonté de l’avion retrouvé au large de Guernesey est celui du footballeur argentin Emiliano Sala.
On sait enfin : le corps remonté de l’avion qui s’est abîmé dans la Manches le 21 janvier est celui du footballeur argentin Emiliano Sala (28 ans) qui était convoyé de Nantes à Cardiff où il avait été transféré.
Après la découverte de l’avion, au large de Guernesey, à 67 mètres de profondeur, un seul corps avait pu être repéré puis repêché par le Bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB). La dépouille a été transportée à Portland où le médecin légiste Sheriff Payne a procédé à son identification avant de le transférer à Bournemouth pour l’autopsie.
Le corps devrait être remis ensuite à la famille qui pourra organiser les obsèques. Quant au corps du pilote, le Britannique David Ibbotson (59 ans) on n’aura aucune chance de le retrouver. Probablement a-t-il été éjecté de l’appareil ou a-t-il essayé de s’extraire de la carlingue…
Par ailleurs, concernant la récupération de l’avion, une tentative a eu lieu mais s’est révélée infructueuse compte tenu des conditions météorologiques. Il semblerait que cette opération ne puisse avoir lieu peut-être pour des raisons techniques mais également pour des motifs financiers, l’opération se révélant très coûteuse et n’étant pas obligatoire du fait de la profondeur où elle se trouve et ne pouvant gêner la navigation, a précisé dans L’Equipe, la société belge GEOxyz chargée des opérations.