Disparition dans la Manche : un corps visible dans l’épave
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Une société privée de recherches a retrouvé l’avion qui transportait le footballeur Emiliano Sala. Et selon les dernières informations, une silhouette est visible dans l’épave.
L’avion qui transportait le footballeur argentin Emiliano Sala du FC Nantes à Cardiff qui s’est abîmé dans la nuit du 21 janvier dans la Manche a été retrouvé ce dimanche au large de l’île anglo-normande de Guernesey. Et un corps est visible dans l’épave.
C’est une équipe privée de la société Blue Water Recoveries dirigée par l’océanographe américain David Mearns qui l’a retrouvé après avoir effectué des recherches sous-marines. Le bureau d’enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a confirmé la nouvelle.
Une silhouette… L’épave pourrait être mise hors d’eau ces prochains jours par l’AAIB. En attendant, ce lundi matin, David Mearns a expliqué qu’ils avaient plongé avec un robot télécommandé muni de caméras et de projecteurs et que l’avion était bel et bien celui recherché, identifiable grâce à son numéro d’immatriculation.. « A notre grande surprise, la plupart de l’avion était là… » a-t-il déclaré laissant entendre que les corps des deux hommes, le pilote David Ibbotson et le footballeur Emiliano Sala, pourrait être encore dans la carlingue. Des images filmées par le robot ont en tout cas permis de distinguer une silhouette…