Enfants séquestrés : la famille n'avait rien compris
Publié le Par Fabrice Bluszez
La famille du couple Turpin, Louise et David, de Paris (Etats-Unis), qui ont séquestré leurs 13 enfants pendant des années, commence à parler. Elle n'avait pas compris la situation.
Dans un article du journal El Pais, on peut lire les explications embarrassées de la famille de Louise Turpin... Extraits.
« Je veux que les enfants sachent que pendant des années nous avons plaidé pour leur parler sur Skype, nous les supplions de les voir, toute la famille, pendant 20 ans. »
« Quand cela arrive pendant 20 ans, même avant les enfants, vous ne le voyez pas comme anormal... Si cela avait été il y a deux ans, il nous aurait ignorés, nous aurions pu penser, euh, quelque chose ne va pas. Mais c'est arrivé avant même d'avoir des enfants. Ils étaient très particuliers. »
Teresa Robinette, une autre sœur de Louise Turpin
« Nous sommes blessés, impressionnés et en colère comme tout le monde »
« J'ai fait remarquer à Louise, quand je lui ai parlé : Dieu, les enfants sont très maigres ! Elle m'a dit : Bon, David est très grand et dégingandé, ils seront comme lui. »
« Nous avons toujours pensé qu'il vivait une vie parfaite. Il nous a dit qu'ils allaient à Disneyland tout le temps, ou à Las Vegas. »
« Ils n'avaient pas le droit d'avoir de rencontrer des amis, ils ne pouvaient pas avoir de vie sociale... Ils n'avaient pas le droit de regarder la télévision, de parler au téléphone, d'inviter des amis, des choses comme ça. Les choses normales que font les enfants. »
Brenda Taylor, tante de Louise Turpin
« A voir les photos de Facebook, vous pensiez qu'ils étaient une grande famille heureuse. »
Le journal précise que "David et Louise venaient de Princeton, en Virginie-Occidentale. Ils ont vécu à Fort Worth, au Texas, pendant 17 ans. Ils ont déménagé à Murrieta, en Californie, en 2011, et Perris, où ils ont été arrêtés, en 2014. Selon l'accusation, les abus de leurs enfants ont augmenté progressivement au fil des ans, et surtout depuis 2011."