Séquestrée dix ans dans une cave à Gizzeria (Italie)
Publié le Par Fabrice Bluszez
A Gizzeria, au sud de Naples (Italie), les carabiniers ont découvert une Roumaine de 29 ans, qui vivait depuis dix ans séquestrée dans une cave, par un Italien de 52 ans, dont elle a eu deux enfants.
Sous le titre "Dix ans de violence et d'abus dans une condition d'esclave", le site Calabria News raconte ce mercredi 22 novembre comment les carabiniers italiens ont sauvé une jeune Roumaine séquestrée pendant dix ans par Giordano Aloisio, italien, 52 ans. En voici une traduction qui est une réécriture...
« Tôt ce matin, les carabiniers de la compagnie de Lamezia Terme ont exécuté une peine privative de liberté, prononcée par le procureur de la République à l'encontre d'un citoyen italien de 52 ans prévenu considéré comme responsable d'abus entre 2007 et 2017 contre une ressortissante roumaine, âgée de 29 ans et en présence d'enfants de moins de 9 et 3 ans, liés à des crimes de maltraitance familiale, d'esclavage et de violence sexuelle répétée. »
« Au départ, un simple contrôle, qui a eu lieu au cours d'une action de prévention, à cause du mauvais état du véhicule à bord duquel l'homme voyageait avec son fils de 9 ans.Il semblait méfiant. La réticence du suspect à fournir sonadresse de résidence, a éveillé les soupçons des carabiniers qui ont voulu évaluer les conditions sanitaires dans lesquelles le mineur vivait. Ils ont constaté que le garçon, avec sa soeur de 3 ans, et leur mère, vivaient dans une petite cabane de jardin, délabrée, dépourvue de sanitaires, située dans la campagne près de Gizzeria. Dans un environnement étroit, malsain, infesté de rats et d'insectes, avec des bains possible seulement dans les poubelles et des lits constitués de cartons. Compte tenu des conditions de vie constatées, la femme et les deux enfants ont été immédiatement transférés dans un lieu protégé. »
La cave, sous la cabane de jardin et le point où la jeune femme était enchaînée.
Tout se passait devant les enfants
« La femme, qui était presque toujours enfermée dans la cabane et contrainte à plusieurs reprises de subir des violences, était souvent immobilisée et attachée au lit. Elle n'a jamais été autorisée à avoir des relations sociales ou recevoir un quelconque traitement médical même pendant la grossesse. Elle a été obligée à ne pas laver pendant plus d'un an. La plupart des violences se sont produites en présence des deux mineurs, qui étaient parfois menacés de brutalité. »
« À la fin de l'audience, l'homme a été emmené dans la prison du district de Catanzaro où il restera à la disposition de l'autorité judiciaire. »
Deux reportages vidéo dans "la maison de l'horreur"
Le journal a produit une vidéo montrant les lieux où les faits se sont déroulés.
Un autre reportage, de 14 minutes, en italien...