Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Attentat de Barcelone : à la recherche de suspects

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © La Vanguardia


Au lendemain de l'attentat sur les Ramblas, à Barcelone, et à Cambrils (Espagne), le bilan s'établit à 14 morts et 100 blessés dont 28 Français. La police recherche des suspects.

La police espagnole a publié la photo de quatre suspects dans les attentats de Barcelone (13 morts et 100 blessés par un fourgon lancé sur les Ramblas), et Cambrils (1 victime d'une voiture-bélier, 5 terroristes tués par la police). Au bilan ce vendredi, 28 Français ont été blessés, 8 sont dans un état grave, dont 4 enfants.


L'enquête continue. Les policiers recherchaient Moussa Oukabir, Saïd Aallaa, Mohamed Hychami et Younes Abouyaaqoub (de gauche à droite et de haut en bas sur la photo). Le premier est le frère de Driss Oukabir, qui s'est présenté à la police à Ripoll en disant que ses papiers d'identité avaient été volés (et probablement utilisés pour la location du fourgon des Ramblas). Les trois premiers sont morts. Ils font partie des occupants de l'automobile lancée sur la foule à Cambrils et stoppée par les tirs de la police. Seul Younes Abouyaaqoub est encore recherché.