Pierre Palmade : 2 ans de prison ferme
Publié le Par Fabrice Bluszez
Pierre Palmade a été condamné à 2 ans de prison ferme après l'accident du 10 février 23. Le procureur avait demandé 5 ans de prison dont deux ferme. Il a été entendu.
L'humoriste a dix jours pour faire appel mais la décision annoncée ce mercredi 20 novembre par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) pourrait envoyer rapidement Pierre Palmade en prison. L'avocat des parties civiles, Mourad Battikh, sur BFMTV, le soir même, a très bien avancé l'idée d'une indifférence des victimes quant au quota de la peine. On avait lu des demandes de "sanction lourde" assez indignes.
La sanction est donc tombée : 5 ans de prison dont 2 ferme. Même si Pierre Palmade a reconnu sa faute et sa "déchéance" dans la drogue et la faute de conduite entraînant des blessures involontaires. Où et quand sera-t-il incarcéré ? C'est une question de jours. FranceInfo explique...
"Vous serez très prochainement convoqué par le procureur de Bordeaux (où il réside désormais) qui déterminera la date et l'établissement pénitentiaire dans lequel vous exécuterez deux ans de détention", a expliqué le président du tribunal à Pierre Palmade.