Mougins : un gendarme tué, le chauffard arrêté
Publié le Par Fabrice Bluszez
Lundi 26, le conducteur d'une BMW noire a refusé de s'arrêter lors d'un contrôle à la sortie de l'autoroute A8, à Mougins (Alpes-Martimes). Il a percuté un gendarme qui est décédé. Le chauffard a été arrêté, annonce Gérald Darmanin, ce mardi marin.
Un communiqué du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, annonce l'arrestation à Cannes du probable conducteur de la voiture qui a percuté et tué un adjudant de gendarmerie, ce lundi vers 20h40. FranceInfo a relevé, dans un précédent communiqué...
"L'adjudant Éric Comyn était âgé de 54 ans, marié et père de deux enfants de 16 et 12 ans". Le militaire était "engagé depuis plus de 30 ans comme sous-officier au sein de la gendarmerie et servait au peloton motorisé de Mandelieu-la-Napoule depuis 2007".
Le chauffard criminel suspecté d’avoir mortellement renversé un gendarme à Mougins a été interpellé à Cannes cette nuit. Merci à nos forces de l’ordre pour leur mobilisation.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 27, 2024
Le cionducteur de la BMW noire serait un homme de nationalité cap-verdienne, en présence régulière en France et disposant d'un permis de conduire valide... mais il aurait déjà, dans le passé, commis "de nombreux faits de délits routiers", selon le ministre. Cette nuit-là, il était alcoolisé, a-t-on appris plus tard.