Afffaire Elisa-Curtis : le compagnon pourrait être bientôt jugé
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le 16 novembre 2019, Elisa Pilarski est trouvée morte après des morsures en forêt de Retz (Aisne), victime du chien Curtis, qu'elle promenait. Son compagnon, Christophe Ellul a été mis en examen en mars 21. Il pourrait être jugé au tribunal correctionnel.
Encore l'affaire Curtis qui tarde à être réglée. On avait accusé une meute de chiens de chasse à courre qui passait par là. L'enquête a permis de déterminer que le chien Curtis était le coupable. Il a été placé en refuge près de Toulouse (Haute-Garonne), précisait Oise-Hebdo en novembre 22...
Christophe Ellul, compagnon d'Elisa à l'époque, avait été mis en examen pour "avoir par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de prudence ou de sécurité (…) involontairement causé la mort", rappelle Peuple-animal, le site lié à 30Millions d'amis. Le chien avait été acheté illégalement aux Pays-Bas et dressé au mordant, rappelle Oise-Hebdo. Début mars 24, le journal local avait déjà signalé la clôture de l'enquête.
Tribunal correctionnel... Ou pas
La nouveauté, annoncée par le journal L'Union, c'est un communiqué du parquet de Soissons (Aisne), du procureur donc, ce vendredi 24 mai, qui annonce la demande de renvoi de Christophe Ellul devant le tribunal correctionnel. Il dit...
« Il apparaît des charges suffisantes pour engager la responsabilité de Christophe Ellul en tant qu’auteur indirect des faits », fait valoir le procureur de la République, Julien Morino-Ros.
Ensuite, soit le juge d'instruction décide d'envoyer Christophe Ellul devant le tribunal qui jugera s'il est pénalement responsable d'un "homicide involontaire", soit il prononce un "non-lieu" et Christophe Ellul, définitivement innocent, sera renvoyé vers son deuil.