Incarville : 2 agents de la pénitentiaire tués
Publié le Par Fabrice Bluszez
Deux agents de l'administration pénitentiaire ont été froidement abattus dans leur fourgon lors de l'évasion d'un détenu, Mohamed Amra, ce mardi 14 mai vers 11 heures au péage autoroutier d'Incarville. Les assaillants ont pris la fuite.
L'attaque du fourgon transportant le détenu avait été organisée. Une première voiture, noire, l'a percuté de face, devant le péage d'Incarville, au nord de Louviers (Eure). Quatre hommes armés et cagoulés sont ensuite sortis et ont tiré sur les agents de l'administration pénitentiaire. Bilan : 2 morts, 3 blessés. Les assaillants sont repartis ensuite dans une BMW noire, et sont toujours recherchés par la police et la gendarmerie dans le cadre d'un plan Epervier.
La France est en deuil.
Elle vient de perdre 2 de ses enfants qui servaient la République.
2 agents pénitentiaires ont été tués par un commando de guerre dans l’Eure pour évader un détenu dangereux.
Pensée aux 3 blessés graves qui luttent pour la vie.
De tout cœur avec vous! pic.twitter.com/mePO5tmy8d
L'homme qui s'est évadé dans ces conditions criminelles serait Mohamed Amra, 30 ans, dit La Mouche, selon Le Parisien. Il est connu pour des affaires de stupéfiants (il aurait été à la tête d'un réseau), vol avec effraction et tentative d'homicide. Il venait d'être entendu par un juge d'instruction et regagnait sa cellule, note France Info.
Mohamed A., connu pour des affaires de stups, aurait été condamné pour vol, effraction et tentative de meurtre.
Trois agents ont été tués lors de son évasion. Attaque à la voiture bélier et au fusil à pompe. Une Audi A5 retrouvée incendiée, une BMW série 5 en fuite. GIGN déployé. pic.twitter.com/dGcOYuFgQB