Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Grande-Synthe (59) : Philippe, 23 ans, sauvagement massacré

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr (copie d'écran Twitter)


Philippe, 23 ans, a été massacré et tué à coups de batte de base-ball et de hache pour son téléphone portable. Cela s'est passé à Grande-Synthe, dans la banlieue de Dunkerque (Nord), dans la nuit de lundi à mardi.

Retrouvé inconscient et défiguré par les coups près du Carrefour City de Grande-Synthe, Phlippe est mort peu après. La police a retrouvé deux mineurs, mardi et mercredi, placés en garde à vue, raconte Le Parisien. Philippe aurait été agressé par trois individus alors qu'il rentrait chez lui, tout en téléphonant à un ami, lequel a même pu entrer en contact avec un des agresseurs, qui a promptement raccroché.

 

 

 "J'entends un cri de douleur"

 Le témoignage d'un ami de l'homme agressé mortellement à Grande-Synthe, qui était avec lui au téléphone lors de l'altercation pic.twitter.com/PvQv0BptzW

— BFMTV (@BFMTV) April 17, 2024

 

 

 

 

Dylan, frère de Philippe tabassé à mort à Grande-Synthe (59) : "Ce sont des gens à enfermer à vie, ils n’ont pas d’âme… Qu’ils prennent perpétuité" pic.twitter.com/BoIvzeteo1

— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 17, 2024

 

 

Guet-apens sur Coco.gg

 

Dans la journée de jeudi, l'enquête a révélé que Philippe aurait été la victime d'un guet-apens mené à partir du site de rencontres coco.gg. Les agresseurs auraient "simulé un rendez-vous galant avec une jeune fille", note sobrement Le Parisien. Cette hypothèse n'est pas avérée et demandera des éclaircissements après interrogatoire des deux mineurs déjà en garde à vue. Coco est connue pour sa facilité d'inscription anonyme et de précédebntes agressions, surtout en milieu homosexuel, qui constitue la majorité des inscrits.

 

L'un des deux suspects mneurs a avoué sa participation et a déclaré avoir été accompagné de deux autres jeunes.