Limoges, refus d'obtempérer : 2 morts
Publié le Par Fabrice Bluszez
Deux jeunes sur un puissant scooter ont tenté d'échapper à un contrôle de police, à Limoges (Haute-Vienne), ce samedi 5 août. Ils ont grillé un feu rouge et ont été percutés par une voiture. Bilan : deux morts.
Le quotidien local La Montagne rapporte ainsi les faits...
Peu après 23 heures, samedi 5 août, deux jeunes qui roulaient en scooter avenue du Général-Leclerc à Limoges ont percuté à vive allure un véhicule venant de la rue Paul Lafargue à leur droite. Selon nos confrères de France 3, des témoins sur les lieux de l'accident auraient vu deux jeunes hommes qui roulaient sur un puissant scooter TMax remonter l'avenue vers le nord de Limoges avant de percuter la voiture.
Et pourtant la police, la BAC (brigade anti-criminalité), en l'occurrence, avait stoppé la poursuite. Mais les deux jeunes de 23 et 16 ans ont poursuivi leur course, le conducteur, âgé de 16 ans, n'étant évidemment pas en règle : le scooter, un T-Max Yamaha, c'est une moto. Le choc avec la voiture a projeté les deux scooteristes sur le trottoir et contre le mobilier urbain. Sur les deux personnes décédées, la police a trouvé des stupéfiants et de l'argent, autre motif, peut-être, de la fuite.
Le Parisien signale : "Le conducteur était connu de la police pour des faits de destruction de biens publics avec circonstance aggravante et remise d’objets à des détenus (livraison de colis par-dessus les murs de la prison de Limoges)". Il y aurait eu, dans la nuit, des voitures brûlées au quartier de Beaubreuil, à Limoges.