Montpellier : le conducteur meurtrier interpellé
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le conducteur de l'auto qui a, le soir du match France-Maroc, le 14 décembre, heurté un jeune prénommé Aymen, décédé des suites de ses blessures, a été interpellé ce mardi 27 décembre au matin.
Le soir du match France-Maroc, dans la quartier deLa Paillade, à Montpellier (Hérault), ce conducteur arborait un drapeau français. Il a croisé un groupe de jeunes qui ont tenté de prendre cet emblême et semblaient agressifs. L'homme au volant de la Citroën blanche a alors choisi de faire demi-tour brutalement et de fuir. Mais Aymen, 14 ans, a été blessé lorsque l'auto a renversé une partie du petit groupe. Il est décédé peu après. La voiture a été retrouvée, vide.
La police a appréhendé le conducteur, âgé de 20 ans, à Saint-Estève, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales), rapporte MidiLibre. Il s'était réfugié en Andalousie chez des membres de sa famille et était rentré ce matin en France, selon France3. Les premières informations laissaient entendre qu'il était "de la communauté gitane", ce qui avait conduit à des tensions entre des groupes maghrébins et gitans dans l'agglomération de Montpellier.
Présenté au procureur, le jeune homme a été écroué. Il avait fait l'objet de poursuites en 2021 pour défaut de permis et défaut d'assurance, signale LeFigaro. Il a été mis en examen pour violences avec arme (la voiture) ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Selon LeParisien, les enquêteurs "privilégient à ce stade l’hypothèse d’un accident, un coup de panique venant d’un homme qui n’a pas le profil d’un délinquant chevronné".