Jean-Jacques Bourdin innocenté
Publié le Par Fabrice Bluszez
Le journaliste Jean-Jacques Bourdin avait été accusé d'agression sexuelle en 2013 par une présentatrice de la météo d'alors, sur BFMTV. Mais dénoncé en 2022 seulement... Les faits, s'ils ont eu lieu, sont prescrits. Il est donc innocenté.
2013... Jean-Jacques Bourdin a alors 64 ans. Cela se passe le 4 octobre à 6 heures du matin à Calvi (Haute-Corse). Fanny Agostini, signalée par LeFigaro comme accompagnant Jean-Jacques Bourdin à Calvi ce jour-là (elle présentait alors la météo sur BFMTV), est cette femme dont la parole s'est tardivement "libérée". Au point qu'elle est allée porter plainte dans un commissariat parisien.
La prescription est de 6 ans pour un délit. Il étaiit bien tard. Devenue depuis journaliste, dame Agostini aurait dû le savoir...
Le parquet de Paris classe sans suite les plaintes déposées contre moi.j’ai toujours contesté les faits qui m’étaient reprochés. Je dénonce l’instrumentalisation publique de cette procédure et déplore les atteintes graves portées à mes vies personnelles et professionnelles .
— Jean-Jacques Bourdin (@JJBourdin_RMC) April 8, 2022