Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Tennis: Alizé Cornet épuisée

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © FFT


Moins de 24 heures après Gaël Monfils, Alizé Cornet a elle aussi échoué pour entrer dans le dernier carré de l'Open d'Australie.

Le tennis français ne sera pas représenté dans le carré final du premier Grand Chelem de l'année. Après Gaël Monfils, c'est Alizé Cornet qui a été sorti aux portes des demi-finales de l'Open d'Australie. La Française a été sèchement battue en deux manches (5-7, 1-6) et en moins de deux heures par l'Américaine Danielle Collins.

Epuisée par ses précédents marathons contre et notamment celui contre Simona Halep en huitième de finale, Alizé Cornet a complètement craqué dans la deuxième manche, incapable de réagir face au tennis hyper puissant de Collins. Il est vrai qu'elle avait jeté ses dernières forces dans le premier set en résistant aux coups de boutoir et à la puissance de l'Américaine qui la bombarda dans tous les coins du court. Mais quand subitement, l'Américaine perdit de sa superbe en fin de set, Alizé Cornet entrevit l'espoir de remporter cette première manche. En vain... .

La suite fut une formalité pour Collins qui ne laissa plus la moindre initiative à son adversaire sans ressort. Pour la Française, la belle aventure est terminée. Désormais, elle visera le record du nombre de Grand Chelems disputés consécutivement. Elle en est à 60, à deux ''points'' des 62 de la Japonaise Ugiyama. On reverra donc Alizé Cornet à Roland-Garros au printemps prochain. Nul doute que le public saura lui réserver l'accueil qu'elle mérite après son parcours exceptionnel à Melbourne.