Dordogne : Terry Dupin, retrouvé et neutralisé
Publié le Par Fabrice Bluszez
La gendarmerie a diffusé la photo de la personne recherchée depuis ce dimanche 30 mai dans les forêts de Dordogne, près de Le Lardin-Saint-Lazare. "Neutralisé", selon une annonce à 13 heures, il était accusé de tentative d'homicide.
Terry Dupin, né en 1992 à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a été militaire. Il s'est engagé, selon les informations disponibles, dans la nuit de samedi à dimanche, dans une visite chez une ex-amie qui vit avec un autre homme. Une querelle a abouti à un appel aux gendarmes qui ont été visés par des tirs : seuls deux véhicules ont été touchés.
L'individu a ensuite fui à pied. Il est soupçonné de violences sur son ex-conjointe, tentative d'homicide sur le nouveau petit ami de celle-ci et sur les gendarmes. Il aurait aussi tiré sur un hélicoptère de la gendarmerie. Il reste innocent tant qu'il n'a pas été jugé et condamné. Ce à quoi s'employaient les forces de l'ordre, le but étant de le présenter à la justice. Elle le connaît déjà : condamné à quatre reprises pour violences conjugales, il était sous bracelet électronique. Blessé, il a été médicalisé.