Hommage national aux gendarmes d'Ambert
Publié le Par Fabrice Bluszez
A Ambert (Puy-de-Dôme), ce lundi 28 décembre, un hommage national a été rendu aux trois gendarmes tombés mardi 22 en secourant une femme à Saint-Just (Puy-de-Dôme).
La cérémonie, en début d'après midi, sur la place Charles-De-Gaulle, a salué le courage de ces « héros du quotidien ». Environ 2.000 personnes se sont réunies autour du ministre de l'Intérieur et de la ministre des Armées, rapporte LaMontagne. En images, signée Gendarmerie nationale.
Le texte d'hommage de la Gendarmerie
Nos trois gendarmes tués sont des "héros du quotidien". "Première ligne et dernier recours", ils sont tombés pour protéger la population. Ils appartiennent à la Nation toute entière. Tous les trois ont été décorés de la Légion d'Honneur, de la médaille de la Gendarmerie, cités à l'ordre de la Nation et de la médaille d'or de la Sécurité intérieure. La médaille militaire avec palme de bronze a été conférée aux sous-officiers Rémi Dupuis et Arno Mavel. Cyrille Morel est promu lieutenant-colonel, Rémi Dupuis est promu major et Arno Mavel est promu gendarme. Ils resteront à jamais dans notre souvenir.