Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Gendarmes tués : un hommage lundi et une cagnotte

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr - Gendarmerie nationale


Le brigadier Arno Mavel, 21 ans, le lieutenant Cyrille Morel, 45 ans et l'adjudant Rémi Dupuis, 37 ans, ont trouvé la mort mardi 22 décembre en portant secours à une femme en détresse. Un hommage officiel aura lieu lundi 28 à Ambert (Puy-de-Dôme).

Pourquoi pas un hommage national ? On ne sait... Un hommage aux trois gendarmes tués par le forcené de Saint-Just (Puy-de-Dôme), Frédérik Limol, aura lieu lundi 28 décembre en présence de deux ministres, à Ambert. Florence Parly, ministre des Armées, et Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, sont annoncés. Il y aura évidemment des élus locaux, les autorités locales et les familles. Les gendarmes décédés devraient être décorés, à titre posthume, selon LaMontagne. Le gendarme blessé à la cuisse est sorti de l'hôpital, a-t-on appris.


Une cagnotte de soutien aux familles des gendarmes décédés et aux frais de santé du 4e gendarme blessé a été lancée, a annoncé la Maison de la Gendarmerie. La fondation annonçait ce jeudi ...

Au vu du nombre de connexions pour réaliser un don au profit des familles des gendarmes décédés (Puy-de-Dôme), il se peut que vous ne puissiez pas atteindre la page de don immédiatement. Nous vous remercions de différer votre don de quelques heures. Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Par ailleurs, la Garde républicaine a dédié cette interprétation de l'Hymne à l'amour... « A nos camarades tombés dans la nuit du 22 au 23 décembre »