Jugé pour avoir traîné un chien avec son 4x4
Publié le Par Fabrice Bluszez
Un chasseur est jugé à Nîmes Gard) ce mercredi pour avoir traîné un chien derrière son 4x4. L'animal est sauvé mais la mobilisation est forte contre cet acte.
L'affaire se passe à Saint-Etienne-des-Sorts (Gard). Le chien s'appelle Rocky, il a 15 mois. Le 29 décembre, un voisin du propriétaire du chien, un chasseur âgé de 59 ans, l'attache derrière sa voiture et le traîne sur plusieurs centaines de mètres, peut-être un ou plusieurs kilomètres. Il le ramène ensuite, prétendant l'avoir trouvé. Hélas pour lui, il a été vu.
Le chien a été pris en charge et soigné. Il est blessé aux pattes, aux coussinets, au poitrail, et ne peut plus courir. Une page de soutien a été créée sur Facebook : Soutiens à Rocky. Elle appelle à aller "tous au tribunal à Nîmes à 14 heures".
L'homme comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Nîmes ce mercredi 14 février, sous contrôle judiciaire, pour actes de cruauté envers un animal. La fondation 30 Millions d'Amis s'est portée partie civile et sera au procès. Elle relate l'affaire sur son site, tout comme France Bleu.