Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nordahl Lelandais demande sa mise en liberté

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Nordahl Lelandais, suspect dans la disparition de Maëlys le 27 août, a demandé sa mise en liberté dans cette affaire. Mais il est mis en examen pour le meurtre du caporal Noyer et donc il restera en prison.

C'est une demande pour le principe, qu'a faite mardi 16 janvier l'avocat de Nordahl Lelandais, dans l'affaire de la disparition de Maëlys, à Pont-de-Bauvoisin (Isère). Maître Alain Jakubowicz sait très bien que l'autre affaire pèse terriblement : on a retrouvé le crâne (et des ossements) du caporal Arthur Noyer et on sait deux choses : Nordahl Lelandais était à Chambéry ce soir-là et il a cherché ensuite sur Internet comment faire disparaître un cadavre...
 

Le témoignage de la mère de Maëlys

Mais la demande de mise en liberté, que refusera le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, il l'a déjà annoncé, souligne la faiblesse du dossier. Nordahl Lelandais clame son innocence et on n'a rien pour l'inculper : ni cadavre, ni aveu, ni preuve. Le doute doit profiter à l'accusé. Seul témoignage ce mercredi soir : la mère de Maëlys aurait bien reconnu la robe de sa fille dans la silhouette blanche aperçue dans la voiture de Lelandais, sur une vidéo d'un caméra de surveillance... Un témoignage qui doit dater de plusieurs semaines mais sort tout à propos.