Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La disparition d'Adrien Mourialmé s'ajoute au cas Lelandais

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © DR


Après la disparition de la jeune Maëlys puis d'Arthur Noyer, un autre dossier s'ouvre pour Nordahl Lelandais, qui a clamé son innocence dans la première affaire : la disparition d'un jeune Belge : Adrien Mourialmé.

On pourra dire, comme pour Arthur Noyer, comme pour Maëlys, que Nordahl Lelandais n'y est pour rien. Et c'est possible, et c'est probable en l'absence de preuve solide...


Nordahl Lelandais, 34 ans, a été soupçonné dans la disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère). On n'a pas retrouvé le corps et il nie. Il l'est désormais, avec mise en examen aussi, dans celle d'Arthur Noyer, un jeune militaire (24 ans) dont on a retrouvé le crâne, sur un chemin de randonnée, près de la commune de Montmélian (Savoie). Le lien a été fait ce lundi 18 décembre : Nordahl Lelandais a été repéré par son téléphone portable puis sur vidéosurveillance, par sa voiture, dans le même secteur au même moment. il a aussi fait des recherches, en avril, sur la décomposition des coprs humains.
 

Où se trouve Adrien Mourialmé ?


Mais il est une autre affaire, évoqué par Le Parisien, qui est suivie en Belgique. La disparition d'Adrien Mourialmé, de Namur. Dhnet.be souligne :

Ce jeune homme, cuisinier de profession, a disparu le 5 juillet à Talloires-Montmin, dans la région d’Annecy (Haute-Savoie). Depuis lors, il n’y a plus eu aucun mouvement sur ses comptes bancaires ou sur son GSM. Le mystère est total.


Et 7sur7.be, un autre site belge, précise, dès le 8 août : 

Le jeune homme travaillait depuis quelques jours dans un hôtel-restaurant de Talloires-Montmin, une commune située en bordure du lac d'Annecy. Un avis de recherche a été lancé en France par l'Assistance et de la recherche des Personnes disparues. Sa mère a également lancé un appel à témoins dimanche dernier sur Facebook. Le jeune homme porte une barbe rousse et se déplaçait sans véhicule.


Un "profil inquiétant"


"Un profil inquiétant", ce sont les mots utilisés par BFMTV, ce mercredi 20 décembre, pour qulifier Nordahl Lelandais. On ne sait pas grand-chose de lui. Il est sportif, musclé. On a des photos d'escalade, de natation.. Il vivrait seul, chez ses parents. Il utilise les pseudos Tyder973 ou Tigoon73, y compris quand, viré de l'armée où il était maître-chien, il continue cette activité en privé. On sait aussi qu'il aime le combat, sort en boîte, prend de la cocaïne et qu'il est allé en Thaïlande.


De lui, on a cette vidéo, trouvé par "Panamza" (qui soupçonne l'avocat Jakubowicz d'appartenir à un conspiration juive, passons), assez ancienne au vu des véhicules... Ce n'est pas vraiment éclairant sur la personnalité de Nordahl Lelandais...

 


Peut-on lui mettre sur le dos toutes les disparitions de Savoie ? Peut-on faire un serial-killer d'un homme qui dit qu'il est innocent et se focaliser sur lui alors que d'autres coupables courent toujours (ça s'est déjà vu) ?