Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nordahl Lelandais interrogé sur la disparition d'Arthur Noyer

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Il n'y est peut-être pour rien du tout. Il est peut-être innocent et il est ailleurs ce soir-là, le 11 avril quand le caporal Arthur Noyer, 24 ans, quitte une boîte de nuit de Chambéry (Savoie) et disparaît...

Nordahl Lelandais, toujours en prison, suspect dans l'affaire de la disparition de la petite Maëlys à Pont-de-Beauvoisin (Isère), dans la nuit du 26 au 27 août, sans qu'on puisse avancer une preuve solide, a été placé en garde à vue et interrogé dans le cadre d'une autre disparition (dans Le Dauphiné). Son téléphone portable aurait été repéré ce jour-là, dans la zone... Il aurait aussi fait des recherches sur Internet sur la façon de faire disparaître un corps.


Le mardi 11 avril à Chambéry, Arthur Noyer, un soldat du 13e Bataillon de Chasseurs alpins, a disparu à la sortie d'une boîte de nuit. On l'a vu à 4 heures du matin faisant de l'autostop. Depuis, plus rien.


Ce dimanche 26 novembre, les parents d'Arthur Noyer, qui a toujours sa page Facebook, qui habitent Bourges (Cher) ont appelé à une manifestation. Le journal Le Berry républicain explique :
 

« Avec ce rassemblement, Cécile et Didier, ses parents, ainsi que son frère Quentin, espèrent "remobiliser l’opinion publique et être là pour lui". »


Les personnes rassemblées ont dessiné le prénom d'Arthur à Bourges (Cher).