Montpellier : Mustapha, soupçonné de terrorisme et libre
Publié le Par Fabrice Bluszez
Mustapha, 24, ans, gérant d'un snack à Lodève, près de Montpellier, saura ce mardi 5 décembre s'il reste libre. il est jugé pour avoir passé des armes, un plan de la synagogue de Montpellier...
C'est Midi libre qui explique cette étrange découverte. Au départ, une arme 22 long rifle ressemblant à une kalachnikov et 500 cartouches, trouvées dans une caravane, dans un lieu écarté semblant servir de stand de tir, plusieurs épaves de voitures ayant de nombreux impacts. Sur l'arme, l'ADN de Mustapha, 24 ans, gérant de snack à Lodève, une ville à 20 km au nord de Montpellier...
Interrogé, Mustapha explique qu'il se livre à du tir « récréatif ». Avec des amis... Il ne dira pas avec qui. Il livre cependant deux autres armes : un pistolet automatique et un revolver.
On trouve ausi sur son portable une photo de Saïd Kouachi, l'un des tueurs de Charlie Hebdo. « C'était pour rigoler, parce qu'il me ressemble un peu ». Et la capture d'écran d'une recherche de la synagogue de Montpellier. « J'avais rendez-vous à côté avec un ami et je ne savais pas où c'était ». Quel ami ? Pas de réponse. Mustapha était en Turquie en mai 2017. « Du tourisme, avec des amis ».
Interpellé le 13 novembre, Mustapha a été laissé libre mais sous contrôle judiciaire. On saura ce mardi 5 décembre s'il reste en liberté. Pour Israël24News, c'est « un islamiste armé laissé en liberté ».