Briis-sous-Forges : un gendarme abat un braqueur
Publié le Par Fabrice Bluszez
Un gendarme a abattu un braqueur à Briis-sous-Forges (Essonne), ce samedi 5 novembre. Accroché au véhicule qui fuyait, un gradé a fait feu...
A 3h30 du matin, samedi 5 novembre, à Briis-sous-Forges (Essonne), les gendarmes surprennent une équipe qui sort d'une banque où elle tentait de faire sauter un distributeur de billets. Les gendarmes tentent d'arrêter les hommes qui s'embarquent dans une voiture. Un "gradé", selon le procureur d'Evry (Essonne), a essayé d'appréhender le conducteur et d'enlever sa cagoule. mais le véhicule a démarré et le gendarme aurait été traîné sur plusieurs mètres. Il aurait alors fait feu, deux fois. Un autre gendarme a tiré dans un pneu.
L'automobile a été retrouvée plus loin, dans un fossé. Le chauffeur, âgé de 36 ans, connu pour diférents délits et plusieurs fois condamné, était décédé. Une enquête est en cours, par l'Inspection générale de la Gendarmerie nationale, pour déterminer les conditions du tir. Une autre, évidemment, pour retrouver les auteurs du braquage.