Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Paris : un cycliste tué boulevard Malesherbes

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Google - Remy Buisine


Un cycliste de 27 ans a été écrasé par un automobiliste, suite à une altercation boulevard Malesherbes, ce mardi 15 octobre au soir. Le cycliste est décédé.

Le différend a conduit l'automobiliste à un acte qui l'amènera devant la justice. Il a été placé en garde à vue. La qualification des faits n'a pas été prononcée mais il pourrait s'agir ici d'un homicide involontaire avec arme par destination (la voiture). L'homme âgé de 52 ans avait une passagère, sa fille, adolescente. Le site Actu17 raconte ainsi ce qu'il s'est passé (sous réserve d'enquête, bien entendu)...

 

"Le drame s'est déroulé sur le boulevard Malesherbes, près de la place de la Madeleine vers 17h45. Selon les premiers éléments, le conducteur du SUV aurait coupé la route au cycliste. Ce dernier aurait donné un coup sur le capot de la voiture et le ton est monté entre les deux hommes. L'automobiliste a alors redémarré, roulant sur la victime."  

 

« C’est d’une telle violence »


Le cycliste, inanimé après avoir été écrasé par la voiture, n'a pu être ranimé par les secours et a été déclaré décédé, sur le trottoir, entre le boulevard et les rues de Surène et Boissy-d'Anglas. Le Parisien rapporte la présence de la maire du 8e arrondissement sur les lieux...

 

Ce mardi soir, la maire, Jeanne d’Hauteserre, s’est rendue sur les lieux du drame. « Les témoins étaient assis sur le trottoir, choqués… C’est d’une telle violence », souffle l’élue. 

 

Ce mercredi soir, on apprenait par BFMTV que l'automibiliste plaiderait "l'accident".