Un militaire de Sentinelle attaqué Gare de l'Est
Publié le Par Fabrice Bluszez
Un militaire de l'opération Sentinelle a été frappé au couteau ce lundi soir Gare de l'Est à Paris. Ses jours ne sont pas en danger. L'agresseur a été interpellé.
On ignore ce lundi 15 juillet au soir les motivations de cet acte. En patrouille Gare de l'Est, un militaire de l'opération Sentinelle a été agressé. Il aurait été touché à l'épaule mais "il respire et il est conscient", signale-t-on sur Twitter... Valeurs actuelles relève que l'auteur aurait crié "Allah Akbar". Il a été interpellé.
Paris: un militaire de l'opération Sentinelle blessé au couteau à l'épaule près de la gare de l'Est pic.twitter.com/j4LpuVKqGQ
— BFMTV (@BFMTV) July 15, 2024
Un militaire de l'opération Sentinelle blessé au couteau à la Gare de l’Est, une personne interpellée. Un gros dispositif se met en place. pic.twitter.com/QyEQuyMYXz
— Remy Buisine (@RemyBuisine) July 15, 2024
Né au Congo, français et souffrant de problèmes psychiatriques, l'agresseur âgé d'environ 40 ans aurait déclaré que les militaires français tuaient des gens "dans son pays". Il aurait dit "Dieu est grand" en français, selon CNews. Il aurait été arrêté pour un meurtre en 2018 mais pas jugé, son état mental ne le permettant pas, parce que schizophrène.