Agression au couteau gare de Lyon
Publié le Par Fabrice Bluszez
Une agression au couteau s'est produite ce samedi matin, vers 8 heures, à la gare de Lyon, à Paris.
Le premier bilan est de trois blessés dont un grave, frappé avec un couteau et un marteau. Les raisons de cette attaque au couteau contre plusieurs personnes ne sont pas encore connues, explique Le Parisien. L'agresseur a été interpellé par la police. Il aurait présenté un permis de conduire italien, selon Le Figaro.
Attaque à la gare de Lyon à Paris ce matin :
Trois voyageurs ont été blessés à l'arme blanche, un au couteau, deux au marteau. Les victimes ont été conduites à l'hôpital, leurs jours ne seraient pas en danger. pic.twitter.com/MHljMO0sWz
Il s'agirait d'un Malien, Kassogue S., qui aurait dans un premier temps mis le feu à son sac à dos. Il s'en est pris ensuite aux passants, avec un marteau et un couteau. Agé de 32 ans, l'homme avait un permis de séjour italien en règle. Il serait suivi par une clinique psychiatrique de Turin et l'on a trouvé sur lui des médicaments contre les troubles psychiques. Ilest décrit par la police comme "mi-SDF mi-troubles psy", selon Le Figaro.
L'anti-France, c'est lui !
Et comme on a retrouvé le compte TikTok de l'agresseur, surprise : il tient des propos anti France, anti-Français, anti-colonialistes, reprochant àla France d'avoir pillé le Mali et tout le continent africain de A à Z. Ça n'a pas raté, la droite s'en est emparée et republie sur Twitter. Le compte TikTok a été supprimé. Reste, par exemple cette explication...
Il faut juste rappeler que les malades psychiatriques parlent des choses qu'il connaissent, tel accusera Dieu, tel autre se réfère au panthéon viking... Et @sagougounokassogue tient des propos dans lesquels il a sans doute baigné : l'anticolonialisme. Rien de surprenant. Il vaudrait mieux qu'il prenne ses médicaments... Mais la justice l'a cependant mis en examen. Il semble en état d'être jugé.