Métro : deux morts à la station Gaîté
Publié le Par Fabrice Bluszez
Une dispute entre un homme et une femme, ce mercredi 26 avril, station Gaité, a mal tourné. les deux personnes étaient sur les voies lorsqu'une rame de métro est arrivée. Bilan : 2 morts.
C'était sur la ligne 13, en direction de Châtillon, les deux personnes, des sans-abri, peut-être alcoolisées, se disputaient et sont descendues sur les voies. Elles ont compris le danger quand le train est arrivé mais n'ont pas eu le temps de remonter sur le quai. Une centaine de personnes étaient présentes au moment du drame dans la station Gaîté (14e), note LeParisien.
Le mois d'avril a été meurtrier dans les transports en commun franciliens : le 9 avril, une femme happée par le train Transilien en gare de Meulan (Yvelines) ; le 15 avril, Raya, 14 ans, tombe sur les voies du RER à la station Cité-Universitaire (14e) ; le 22 avril, station Bel-Air (12e), une femme est retenue par un pan de sa veste coincé dans la porte du métro, sur la ligne 6...
Un conducteur mis en examen
Ce vendredi matin, dans l'affaire de la dame retenue par sa veste, on apprenait que le conducteur de la rame avait été placé en garde à vue pour être entendu, ce qui est normal, mais aussi que sa garde à vue a été prolongée tard dans la nuit. D'où un appel à la grève qui touche ce matin la ligne 6, sous forme d'un "droit de retrait", note LeParisien. Le trafic a repris vers 13h30 mais le conducteur a été mis en examen pour "homicide involontaire".