Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Agression Gare du Nord : l'homme a été écroué

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


L'individu âgé de 31 ans, Mohamed Amine M. , de nationalité algérienne, qui a agressé sept personnes avec un crochet, gare du Nord, mercredi vers 7 heures, a été présenté à un juge d'instruction et écroué, ce dimanche.

Cet épisode de sauvagerie en gare du Nord a marqué les esprits. Sur la vidéo, on voit un homme frapper à plusieurs reprises une personne, menaçant les passants. Il en a blessé sept au total avant d'être neutralisé par les tirs de policers en civil mais armés.

On a cru que c'était un couteau, c'était un crochet métallique modifié pour en faire une arme. On a cru qui'il avait une vingtaine d'années, il aurait déclaré 31 ans. On l'a cru lybien, l'homme serait algérien. Blessé au bras et au thorax, il a été hospitalisé, placé en garde à vue puis réhospitalisé avant, ce dimanche, d'être remis à la justice puis incarcéré. LeFigaro cite la procureure...

 

«Il apparaît connu, sous plusieurs identités, pour des faits de violation de domicile, de vol et de rébellion, faits commis en 2019 et 2021 et se serait vu notifier deux obligations de quitter le territoire français, en 2020 et en septembre 2022.»  

 

 

 Neutralisation de l'assaillant qui a blessé 6 personnes à l'arme blanche ce mercredi matin à la #GareDuNord.
Bravo à nos forces de l’ordre qui l'ont rapidement mis hors d'état de nuire.
Cela va vous surprendre, ce Lybien de 22 ans était sous le coup d'une #OQTF... pic.twitter.com/nObgQ3Y7qI

— R!chard Dubreuil (@R_Dubreuil_13) January 11, 2023