Tariq Ramadan confronté à Christelle au tribunal
Publié le Par Fabrice Bluszez
L'islamologue Tariq Ramadan, accusé de viol par plusieurs femmes, a dévoilé dans un livre les nom et prénom de l'une d'elles, connue comme "Christelle". Elle a porté l'affaire au tribunal de Paris, qui a siégé mercredi 9 septembre.
Tariq Ramadan, dans le livre "Devoir de vérité", avait-il le droit de dévoiler l'identité d'une de ses accusatrices ? La juge du tribunal judiciaire de Paris rendra sa réponse le 6 novembre. Le procureur a demandé une amende de 8.000 € dont la moitié avec sursis. "Christelle", dont le nom a été cité «84 fois », rapporte FranceInfo, est en pleurs à la barre et dit subir des menaces quotidiennes. Face à l'un des cinq avocats de Tariq Ramadan, elle réagit et cela donne cet échange étonnant...
Elle se défend pied à pied, comme lorsque maître Garbarini lui rappelle de l’appeler "maître" et non "monsieur". La réponse fuse illico : « Je n’utilise plus le mot maître, c’est comme ça que M. Ramadan voulait que je l’appelle avant de me tabasser. »
Le procès pour viols (cinq accusations) de Tariq Ramadan n'ayant pas encore eu lieu, il doit être considéré comme innocent.