Panique aux Batignolles
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Pour quelques explosifs retrouvés chez elle par une femme de 66 ans, le quartier des Batignolles a été bouclé deux heures jeudi matin.
Le quartier bouclé, les habitants bloqués chez eux, crèche et école évacuées, mairie fermée… Aux Batignolles, dans le XVIIe, il y a eu un gros vent de panique jeudi. En cause, rapporte le parisien.fr, la visite d’une femme de 66 ans au commissariat de la rue Truffaut qui portait un sac plastique contenant des… explosifs ! Rassurez-vous, la Mamie n’était pas une terroriste. Tout simplement avait-elle fait un peu de rangement à son domicile de la rue de Saussure. En arrivant au commissariat, elle a seulement annoncé qu’elle avait trouvé des « sortes d’explosifs » dans le placard d’une chambre inutilisé qui servait plutôt de débarras. Bien entendu, le service de déminage a été rapidement contacté. Son intervention a permis d’analyse les dits explosifs. Il s’agissait en fait, précise le site du quotidien, d’une grenade pleine sans bouchon allumeur et d’un mortier de traçage, le tout sans danger.
Les démineurs ont alors tout emporté dans le but de détruire ces explosifs, la Mamie est rentré tranquillement chez elle et le quartier a retrouvé son calme et ses activités. On ne sait cependant pas ce que faisait cet ‘’arsenal’’ chez la Mamie…