Booba-Kaaris condamnés le 7 octobre : un an avec sursis ?
Publié le Par Fabrice Bluszez
Ls rappeurs Booba et Kaaris sauront le 9 octobre s'ils sont condamnés et à quelle peine. L'audience au tribunal correctionnel de Créteil s'est terminée ce vendredi à 2 heures du matin.
Pour la bagarre à l'aéroport d'Orly début août, le procureur de la République a requis un an de prison avec sursis contre les rappeurs Booba et Kaaris. Le juge peut condamner à cette peine et accorder ce sursis (une nouvelle infraction le ferait tomber) ou aller au-delà des réquisitions, prononcer une peine ferme et les envoyer en prison (peu probable désormais). Le jugement sera prononcé le mardi 9 octobre à Créteil (Val-de-Marne). D'ici là, ils sont libres : sans contrôle judiciaire.
Les deux rappeurs ont pris la parole en fin d'audience. Booba (de son vrai nom M. Yaffa) a redit qu'il "regrettait" et Kaaris (M. Okou) a espéré que "la justice soit juste". Les avocats des trois autres prévenus impliqués dans la bagarre ont demandé la relaxe pour leurs clients. Le procureur voulait de 6 mois avec sursis à 10 mois de prison ferme.
On pourra lire le suivi de l'audience minute par minute et les déclarations des uns et des autres sur le "live" du Figaro.