Le trio s’attaquait aux voyageurs du métro
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
La police des transports a mis fin aux agissements de trois hommes qui dépouillaient des usagers du métro.
4.400 euros en petites coupures cachés dans un jeu vidéo, c’est qu’ont trouvé les policiers de la Sûreté nationale des transports jeudi dernier. Il s’agissait du butin d’un trio de voleurs, âgés de 23, 32 et 47ans, tous en situation irrégulière et résidant dans les Hauts-de-Seine et en Seine-Saint-Denis où ils ont été interpellés...
Le trio, qui opérait principalement dans les quartiers chics du VIIIe arrondissement (Champs-Elysées, Concorde, Saint-Augustin) s’attaquait à des usagers du métro. Et toujours selon le même scénario bien rodé : ils laissaient tomber des pièces de monnaie par terre pour attirer l’attention des victimes avant de les ceinturer et de leur arracher argent et carte bancaire.
C’est le 29 avril, précise le site du parisien.fr, qu’aurait eu lieu la première attaque sur un touriste du Barheïn qui a été délesté de son portefeuille. C’est en épluchant les images vidéo puis grâce au bornage téléphonique que le trio a été identifié puis arrêté jeudi dernier avant que deux d’entre soient écroués, le troisième étant laissé en liberté.