Jean-Vincent Placé placé en garde à vue
Publié le Par Fabrice Bluszez
Normalement, ce genre d'article commence par "Ivre, ..." Alors... Ivre, Jean-Vincent Placé se fait sortir d'un bar, injurie le videur puis les policiers... Il a été placé en garde à vue. Deux nuits de suite.
Jean-Vincent Placé n'est plus rien. Il est sorti de la politique après avoir été secrétaire d'Etat jusqu'en mai 2017. Il n'a plus aucun mandat... Et cette nuit, il est sorti en ville et après avoir bu du mercredi 4 au jeudi 5 avril, il n'a plus eu aucun sérieux.
Jean-Vincent Placé est maintenant le mec en garde à vue dans un cellule du commissariat de police du 5e arrondissement... Il risque la mise en examen pour "outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, insulte a caractère racial et violence sans incapacité commise sous l'empire d'un état alcoolique", selon RTL.
Nuit d'ivresse
Jean-Vincent Placé s'en sortira-t-il ? Oui, il s'en sortira. Déjà, quand il sera redescendu des 1,16g/litre (2,2 g/l selon Europe1) où il était perché, les policiers le remettront dans la rue, avec une convocation chez un juge... Pourquoi ? C'est RTL qui l'a raconté en premier...
Les faits se sont déroulés vers 2h du matin. Il est reproché à l'ancien sénateur de l'Essonne d'avoir insulté une cliente du bar (ndlr : La Piscine, dans le 6e). Jean-Vincent Placé aurait agrippé une fille par le bras et lui aurait demandé de danser pour un ami, un sénateur, qui l'accompagnait, ce qu'elle a refusé. Il lui aurait ensuite proposé de l'argent.
Vladimir, le videur qui a assisté à la scène, s'interpose. Contacté par RTL, il raconte alors : « Et là, le mec, quand je suis intervenu, il a dit "on n'est pas au Maghreb ici, je vais t'envoyer à Ougadougou dès le premier vol". Il m'a raconté des conneries comme cela. C'est ignoble ». »
Il a donc fallu appeler la police. Le Parisien rapporte...
Enfin, il aurait également insulté les policiers venus l’interpeller, traitant l’un d’eux de « tocard ». « Tu ne sais pas à qui tu parles », a-t-il ajouté.