Tariq Ramadan : un alibi s'écroule
Publié le Par Fabrice Bluszez
Il avait dit ne pas être à Lyon ce jour-là, Tariq Ramadan y a pourtant été accueilli. Les vérifications ont été faites autour du viol de "Christelle", dans une chambre du Hilton le 9 octobre 2009.
Le prédicateur Tariq Ramadan aura du mal à sortir des soucis, et de prison, si l'enquête confirme ce point. Christelle, une des victimes supposées, affirmait avoir été violée dans une chambre de l'hôtel Hilton de Lyon le 9 octobre 2009 dans l'après-midi. Or, Tariq Ramadan avait produit une réservation d'avion le faisant arriver de Londres (Royaume-Uni) à 18h45. Hélas, un témoin, Yassine Jemal, a dit aux enquêteurs, propos rapportés par Le Journal du Dimanche :
« Moi-même et un collègue, Monsieur Morsli Jamel, avons récupéré Monsieur Ramadan vers 11h35–40 à l’intérieur de l’aéroport, dans le hall. Il avait une valise type cabine, à roulettes. Nous sommes rentrés sur Lyon et nous l’avons déposé à son hôtel. Nous avons dû arriver aux alentours de 12h15 à l’hôtel. Il s’agissait de l’hôtel Hilton. »