Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Tariq Ramadan change d'avocat

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Tariq Ramadan, en difficulté pour présenter sa défense dans les deux affaires de viol qui lui ont valu une incarcération, change d'avocat : il abandonne Yassine Bouzrou pour Emmanuel Marsigny.

Empêtré dans deux procédures pour viol (Henda Ayari) et viol sur personne vulnérabl, Tariq Ramadan n'a pas supporté longtemps que son avocat, Yassine Bouzrou, refuse d'aller le représenter sur les plateaux de télévision où, pense-t-il sans doute, se joue aussi sa défense. Il abandonne donc  Yassine Bouzrou et choisit Emmanuel Marsigny, 47 ans. 

Cet avocat picard a déjà traité des dossiers importants (affaires du stade de Furiani, du crash du Concorde, hippodrome de Compiègne...). Il ne déteste pas les caméras. On en trouvera un portrait sur le site grands-avocats.com.


Pas plus universitaire que ça...
 

Cela tombe bien pour Tariq Ramadan. L'enquête de personnalité a déjà mis en lumière qu'il ne disposait pas des titres universitaires qu'il s'attribuait. Le Point révèle :
 

« Dans la page "Débats" du Monde, il publie le 31 mars 2005 un long texte intitulé "Pour un moratoire sur l'application de la charia dans le monde musulman" et signe : professeur de philosophie et d'islamologie à l'université de Fribourg (Suisse)... Le rectorat de Fribourg a déjà répondu qu'effectivement Tariq Ramadan n'était ni professeur ni même assistant à l'université. Il se serait contenté de proposer bénévolement, une heure par semaine, un exposé sur l'islam. »