Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Tariq Ramadan en garde à vue à Paris

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr (copie d'écran)


Le théologien musulman Tariq Ramadan a été placé en garde à vue à Paris. Il est accusé de deux viols.

Revenu en France (il est suisse et exerce au Royaume-Uni), Tariq Ramadan va pouvoir s'expliquer devant la justice. Il avait été dénoncé pour viol, lors de deux plaintes, les 20 et 27 octobre 2017 et a été mis en examen pour viol et violences volontaires. Il a été placé en garde à vue. Il a toujours nié et a lui même évoqué une diffamation.


On retrouvera sur notre site, ici, le témoignage de Henda Hayari, qui avait porté plainte. Un extrait...

La première accusatrice était Henda Ayari, qui l'avait accusé publiquement vendredi 20 octobre et a déposé une plainte auprès du procureur de Rouen (Seine-Maritime). mais le parquet de Paris reprendra l'affaire, les faits s'étant produits dans la capitale en 2012, lors du congrès de l'UOIF (Union des organisations islamiques de France).

Un deuxième viol aurait eu lieu dans une chambre d'hôtel à Lyon (Rhône), en 2009. Au sujet de la deuxième accusation de viol, Valeurs actuelles rapportait...

Après lui avoir servi une tasse, Tariq Ramadan se serait jeté sur elle en lui administrant de fortes claques au visage ainsi que des coups dans le ventre. « Toi tu m’as fait attendre, tu vas prendre cher », lui aurait-il lancé, avant de l’obliger à lui faire une brutale fellation. Les larmes aux yeux, sans comprendre ce qu'il se passait, C. a ensuite été contrainte à un acte sexuel particulièrement violent, selon elle...

« J’ai hurlé de douleur en criant stop », a-t-elle déclaré, décrivant également d’autres contraintes sexuelles, notamment à l’aide d’un objet. Pour terminer, Tariq Ramadan l’aurait traînée par les cheveux à travers la chambre pour l’humilier dans la salle de bains. Ce n’est finalement qu’au petit matin que Christelle serait parvenue à s’enfuir alors que Tariq Ramadan était occupé dans la salle de bains.