Gilbert Cuzou rattrapé par les accusations de harcèlement
Publié le Par Fabrice Bluszez
Conseiller régional d'Ile-de-France, Gilbert Cuzou, 34 ans, avait fait l'objet d'accusations publiques de harcèlement, en octobre. Il est désormais entendu par la police. La justice décidera désormais...
Les accusations publiques de harcèlement sexuel étaient devenues lourdes. En octobre, les propos de deux collaboratrices de Gilbert Cuzou avaient abouti à son éviction du groupe "Alternative écologique et sociale" au conseil régional, tandis qu'une enquête commençait. A l'époque, cette mesure prise en l'absence de condamnation avait surpris.
L'enquête a avancé et désormais, Gilbert Cuzou est entendu, depuis mardi selon plusieurs journaux, dans les locaux de la police. Déjà deux jours, mais depuis, trois autres accusations sont apparues. Dont une de viol, en juin, selon Libération. Là encore, en l'absence d'autre information, il faut rappeler qu'il reste innocent quand il n'a pas été jugé coupable et condamné. Le point positif est que l'affaire est traitée par la justice et non par voie de communiqués.