Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Nicolas Douchez, du RC Lens, accusé de violences conjugales

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Le gardien de but du RC Lens, Nicolas Douchez, est en garde à vue dans le 17e arrondissement. Il est accusé d'avoir frappé sa compagne, retrouvée "nue, en sang, couverte de bleus".

Un de plus... L'accusation de violences conjugales tombe ce vendredi sur Nicolas Douchez,  37 ans, footballeur professionnel, jusqu'à ce jour gardien de but du RC Lens. Il va avoir sous peu d'autres occupations : il est en garde à vue au commissariat du 17e arrondissement, à Paris. Valeurs actuelles, un journal peu soupçonné d'encourager la délinquance, recopie Le Parisien qui cite le propos d'un "proche de l'enquête"...
 

Ce jeudi matin, à 5h30, dans un quartier chic de la capitale, les policiers ont trouvé « sa compagne nue, en sang, le corps couvert d'hématomes, pleurant, hurlant, au milieu de son appartement dévasté », explique le quotidien. Ils ont interpellé le joueur sur les lieux, « énervé, les yeux brillants, sentant fortement l'alcool ». Les violences auraient commencé la veille au sortir d'un restaurant.

« Il a massacré sa compagne. Il l’a saisie par les cheveux et lui a cogné la tête sur le mur et le sol. L’état de l’appartement donne un aperçu des violences. Boiseries cassées, miroir brisé, tiroirs détruits, tabouret renversé, débris de verre et vaisselle brisée sur le sol, traces de sang sur les murs et par terre »...


Evidemment, cette version d'un anonyme vaut ce qu'elle vaut... Il y aura sans doute une instruction contre le joueur et donc il y a "secret de l'instruction" et ce témoignage, peut-être d'un enquêteur, n'aurait pas du sortir. Nicolas Douchez aura un avocat et qui dira peut-être tout autre chose. Tant qu'il n'est pas jugé et condamné, il est innocent.


De con côté, le club RC Lens s'exprime ainsi, sur son site :

« Le Racing Club de Lens a pris connaissance des faits relayés par la presse et relatifs à la mise en garde à vue de Nicolas Douchez. Le Club ne peut pas s’exprimer sur des faits qui, s’ils étaient avérés, se seraient déroulés dans un cadre strictement privé totalement étranger au Club. »