Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Voiture de police brûlée : les condamnations

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Dans l'affaire de la voiture de police brûlée quai de Valmy, à Paris, le 12 mai 2016, les condamnations sont tombées ce mercredi 11 octobre. Une manifestation devrait avoir lieu ce soir à Ménilmontant.

Les photos de la voiture de police incendiée quai de Valmy ont fait le tour des réseaux sociaux. Les auteurs des violences contre la police ont été recherchés et neuf personnes interpellés. Elles ont été jugées voici du 19 au 27 septembre et les condamnations ont été prononcées ce mercredi. Les voici :

 

Antonin Bernanos : 5 ans de prison dont 2 avec sursis sans mandat de dépôt pour "l'agression du policier à l’intérieur de la voiture et bris de la vitre arrière" Thomas Richaud : coupable, 2 ans de prison dont 1 avec sursis "auteur de coups de poing et de coups de pieds sur le véhicule" David dit Kara Bault : 4 ans de prison dont 2 avec sursis pour le "jet d’un plot métallique sur le pare-brise" Ari Rustenholz : 5 ans de prison dont 2 ans et demi avec sursis pour des "coups à l’arrière de la voiture à l’aide d’un plot métallique Leandro Lopes : 1 an de prison avec sursis pour "participation à un groupement en vue de la préparation de violences volontaires" Nicolas F : 5 ans de prison dont 2 et demi avec sursis  pour "coups sur le policier avec une tige" Joachim L. : un Suisse, jugé en son absence car "probablement en Suisse", 7 ans de prison pour le jet du fumigène qui a incendié la voiture.

Deux personnes ont été relaxées.

Angel Bernanos : relaxé du chef de "participation à un groupement en vue de la préparation de violences volontaires" Bryan Morio : relaxé du chef de "participation à un groupement en vue de la préparation de violences volontaires" mais condamné à 1000€ d’amende pour "refus de prélèvement d’ADN".


Le procès implique des militants de la mouvance "antifa". Une manifestation à Ménilmontant est annoncée ce soir par le site Paris-Luttes.Info qui a donné ledétail de ces condamnations.