Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le vol Los Angeles-Paris n'est pas arrivé

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Jacob Soboroff


L'Airbus 1380 d'Air France, assurant un vol Los Angeles - Paris, attendu ce samedi 30 septembre, a du se poser en urgence à Goose Bay Airport (Canada), après l'explosion d'un moteur.

Le vol AF66, de Los Angeles (Etats-Unis) à Paris, ce samedi 30 septembre, n'a pas atterri à Roissy comme prévu. Au-dessus du Groenland, un des quatre moteurs de l'avion gros porteur a explosé. Les causes de cet incident demeurent inconnues. L'Airbus A380 transportant 496 passagers et 24 membres d'équipage a réussi à se poser sur un petit aérodrome du nord du Canada, Goose Bay Airport. La scène a été filmée par la caméra de queue de l'avion. Jacob Soboroff l'a publiée sur Twitter.

 

 

Here's a video of the landing. pic.twitter.com/aLUoM5avLH

— Jacob Soboroff (@jacobsoboroff) 30 septembre 2017

 

Un bus est venu chercher les passagers. L'aéroport de Goose Bay est situé au Labrador, sur une base aérienne des forces armées canadiennes, intégrées à l'Otan. Il pouvait aussi servir de point d'atterrissage de secours pour les navettes spatiales, grâce à la longueur de ses pistes : 3 kilomètres.

Mais il n'est utilisé normalement que par des petits appareils civils (moins de 15 passagers).  Les passagers ont ensuite été embarqués vers d'autres aéroports américains pour reprendre leur voyage.