Avenue Montaigne : la boutique Chanel cambriolée
Publié le Par Laurent Pradal
La boutique de l’avenue Montaigne, dans le 8e arrondissement de Paris, a été cambriolée après qu’une voiture bélier en a défoncé la façade. Une enquête est ouverte.
Un cambriolage d’une rare violence. La boutique Chanel de l’avenue Montaigne, située dans le 8e arrondissement de Paris, près des Champs-Elysées et du palais présidentiel, a été vandalisée tôt ce matin. Selon nos confrères de France Info, « vers 5h30 du matin, plusieurs malfaiteurs ont défoncé la grille d’entrée de la boutique de luxe avec un puissant 4X4 ».
Les malfrats seraient repartis, selon plusieurs témoins, avec une grande quantité de sacs de luxe, pour un total de 360 000 euros. Une information confirmée par une source policière : « Les voleurs ont dérobé plusieurs sacs à main avant de s’enfuir sur des scooters. » Des photos ont vite circulé sur les réseaux sociaux, à l’image du tweet de Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement.
Attaque à la voiture bélier av Montaigne #Boutique Chanel #Paris8 Impressionnant ! pic.twitter.com/vXVbPKhmhs
— Jeanne d'Hauteserre (@jdHAUTESERRE) 28 avril 2016Les voleurs ont également incendié la voiture bélier qu’ils ont utilisée pour défoncer la vitrine, dans le but d’empêcher les enquêteurs de trouver des empreintes. L'incendie a également endommagé les vitrines de la boutique déjà bien abîmées, ainsi que les voitures de riverains stationnés tout autour. L’enquête est en cours.